Diaporama

Coaching d'équipe

Fotolia_58281484_XSIl est très performant dans la conduite du changement des équipes de direction, équipes projet, des équipes pluridisciplinaires ou multiculturelles. Il développe la cohésion et la coopération à l'intérieur des équipes.

Le coaching d'équipe est particulièrement approprié pour les équipes exposées à des situations sociales tendues (équipes d'éducateurs en centre social ou spécialisées dans l'accueil de personnes handicapées, équipe de gardiens d'immeubles en zone urbaine sensible ...) Il aide à éloigner le sentiment de solitude, à renforcer les liens entre les personnes et permet de redonner du sens et de la motivation dans des contextes professionnels difficiles.

Le coaching d'équipe s'intéresse aux inter actions à l'intérieur des équipes, aux énergies qui circulent et qui construisent l'entité collective.  L'intérêt collectif devient supérieur à l'intérêt individuel. L'équipe, forte des différents membres qui la composent, devient elle-même le sujet. « Le tout supérieur à l'ensemble des parties » l'une des formules pilier de l'approche systémique prend ici tout son sens.

Protocole :

A la demande de l'équipe de direction, du responsable des RH, du CHSCT, de l'équipe elle-même.

Méta vision de réunions, séminaires d'équipe sur des périodes assez longues de 9 mois à un an, de préférence accompagnés par 2 coaches. Mise en place de règles de fonctionnement dont la confidentialité et la suspension de jugement.

Copyright © 2013 Blandine Bousquet Coaching - Blandine Bousquet Coaching - Tous droits réservés
Réalisation Mediapilote - propulsé par Izi-media - Plan du site - Mentions légales